DESCRIPTION

Le verre feuilleté est un assemblage de feuilles de verre et d’intercalaires. Il permet d’adapter la résistance du vitrage en fonction des exigences souhaitées. En effet, en modifiant le nombre ou l’épaisseur de chacun des constituants (verre + film PVB), on obtient un vitrage plus ou moins résistant tout en conférant des performances supplémentaires au produit fini. Tel que le multi-feuilleté qui est spécialement utilisé  pour une protection extrême contre les cassures, heurts et blessures. Il peut également devenir un verre anti-balles.

Le verre est maintenu en place par le film PVB grâce à l’adhérence parfaite obtenue par le traitement chimique sous pression.

 

PERFORMANCE

Le verre feuilleté résiste à l’impact lors d’un choc avec un corps étranger, et la fracture se localise au point d’impact sans altérer la visibilité.

L’intercalaire PVB maintient les morceaux de verre en place, ce qui diminue le risque de coupure par les éclats de verre en préservant par ailleurs l’étanchéité de la paroi. De plus, l’énergie résiduelle du corps est absorbée par cet intercalaire lors du choc; le vitrage empêche donc le passage du corps si l’impact n’est pas disproportionné.

 

AVANTAGES

  • Offre une protection contre les blessures ;
  • Permet une conception esthétique ;
  • Garantit la sécurité ;
  • Maitrise les risques de vandalisme ou d’effraction ;
  • Protège les personnes contre les heurts et les chutes de verre.
Fermer le menu